pizza aux gaudes et au morbier
De la pizza, oui ! Mais de la pizza franchement comtoise, de la garniture à la pâte, préparée à partir de farine de gaudes.
poulet d’horloger à la saucisse de Morteau
En Franche-Comté, le classique patates / cancoillotte s'appelle aussi le poulet d'horloger. Un plat de pauvres qui s'enrichit avec une saucisse de Morteau.
raclette forestière de Franche-Comté
Pas diététique, notre raclette franc-comtoise aux champignons ? Non. C'est vrai. Mais avec du morbier et de la saucisse, on concurrence l'éternelle savoyarde.
cancoillotte maison aux aromates
Indispensable à la cuisine comtoise, la cancoillotte maison s'obtient en faisant fondre du metton auquel on peut ajouter des aromates.
boîte chaude de Mont d’Or
Quand l'hiver approche, en Franche-Comté, on se réunit autour d'une boîte chaude, alternative franc-comtoise à l'éternelle raclette savoyarde.
tartes aux fromages de Haute-Saône
De la tarte au Munster de Haute-Saône ou de la tarte à la Cancoillotte, laquelle a le plus de caractère ? Difficile à dire.
hamburger franc-comtois à la cancoillotte
Changer un peu du traditionnel burger à l'américaine, c'est possible, grâce à ce hamburger franc-comtois généreusement arrosé de cancoillotte.
gratin de coprins, poire et Morbier
Si les champignons se font rares cette année, cette recette de gratin devrait vous permettre d'utiliser les coprins chevelus qui poussent un peu partout.